Chronique Bloody Pride : "Unleash Your Wrath"

Bloody Pride - Unleash Your Wrath
Bloody Pride - Unleash Your Wrath

A Strasbourg, il s'en passe des choses musicales ! Eh oui Bloody Pride, formé en 2009, est sur le point de sortir Unleash Your Wrath, premier album auto-produit.

 

Les quatre membres composant le groupe travaillent autour du concept d'hybris. Il s'agit de la démesure, de l'arrogance et de la vanité qui conduisent les héros des tragédies grecques à la mort. Les paroles se centrent alors sur l'indifférence, la passivité et les faiblesses de l'Homme.

 

L'artwork, présentant un homme aux yeux bandés et sanguinolents n'est alors pas sans nous rappeler le mythe d’Oedipe. Celui-ci désirait échapper aux arrêtés du Destin lui prédisant qu'il épouserait sa mère et tuerait son père. Croyant déjouer les volontés divines, il fuit son village mais se rend tout de même coupable de parricide et d'inceste. Lorsqu'il découvre la vérité, il se crève les yeux.

 

Influencé par At The Gates et Soilwork, Bloody Pride délivre un death metal énergique et bien mixé. Bien que les musiciens ne renouvellent pas le genre, le sujet et le chant sont très bien maîtrisés et toujours très plaisants à entendre. Il arrive même qu'on se surprenne à fredonner les mélodies !

 

Dans l'ensemble, l'album est plutôt homogène dans le sens où aucune piste n'est moins bonne qu'une autre. Cependant, certains titres se démarquent. No Sens For Life et sa batterie déchaînée ou encore The Bloodrider avec son ambiance plus sombre et plus lourde.

 

De même, les compositions sont aérées par des solos qui sont encore un peu timides bien que les mélodies soient agréables et entraînantes. Ils gagneraient à être un peu plus fous et démesurés à l'image de la thématique abordée par le groupe !

 

Note : 16.5/20

Écrire commentaire

Commentaires : 0