Chronique de Foghorn : "Démo 2013"

Foghorn - Demo 2013
Foghorn - Demo 2013

Foghorn est un groupe de black/pagan formé à Reims en 2012. Dès 2013, ils proposent leur première démo.

 

L'artwork de celle-ci est sobre mais efficace : une corne sur un fond gris. Dès l'introduction, la corne fait entendre son grondement suivi par les cris des guerriers, par les bourrasques de vent et les hennissements des chevaux . Nous sommes belle et bien sur un champ de bataille ; il n'y a aucun doute là dessus. Foghorn ne nous laisse pas le choix et arrive à nous transporter dans un autre monde.

 

« Horde Noire » arrive rapidement et quasiment sans transition. Nous plongeons tout de suite au cœur de la guerre. Ainsi, Foghorn délivre un black haineux. La production, qui pourrait être de meilleure qualité, renforce l'impression de rage qui se dégage du champ de bataille.

 

Avec « Gondolin », nous accédons à une autre dimension de la musique de Foghorn. L'influence exercée par des groupes de black mélodique se fait bien entendre sur ce morceau. Il en est de même pour « Notre Rage Sera Leur Mort », quatrième composition de la démo. Le riff de ce morceau permet à la démo de se clore sur quelque chose de lourd et de pesant comme si Foghorn souhaitait nous écraser avec sa musique.

 

Même si le groupe propose des morceaux variés, les riffs à l'intérieur de chaque composition sont quelque peu répétitifs mais restent tout de même ancrés dans nos têtes. Le chant est encore un peu hésitant et gagnerait à avoir plus d'intensité et de présence. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un premier essai. La maturité réglera à coup sûr les points faibles de la démo.

 

Note : 13/20