Chronique d'Inner Reflections : "Reset"

Inner Reflections - Reset
Inner Reflections - Reset

 

Inner Reflections, groupe originaire des Yvelines (FR), est une formation mélangeant des sonorités Metal, Hardcore et Rock. Elle a sorti son 1er album Reset en novembre 2013. Celui-ci est autoproduit. L'objectif du groupe ? Montrer sur scène la puissance dont les musiciens sont capables tout en faisant connaître des titres du 1er album.

 

De toutes les formations françaises évoluant dans ce style, Inner Reflections nous offre un gros son. Accrochez vos ceintures et jetez-vous sur cet album qui est un petit bijou !

 

 

Après une intro ambiante, on passe au titre « Will You » qui envoie bien la sauce. Le groupe propose une énergie et une rythmique qui décoiffent. On enchaîne avec « Sworn Enemy », « Articial Needs ». On ressent bien les influences du groupe telles que Killswitch Engage, Parkway Drive ou encore Machine Head. « This void » est très orienté Neo-Metal mais qui n’est pas pour nous déplaire.

 

Reset est un album avec de bonnes rythmiques, un chant brutal, une recette qui les mènera loin dans la scène française. Bref, ce groupe a un gros potentiel, malgré quelques petites maladresses qu’on leur accorde car n’oublions pas que c’est leur 1er album !

 

Je vous conseille d’écouter Reset, dont certains titres sont disponibles sur le net et de découvrir la formation sur scène. Cela tombe bien : ils recherchent de dates et ne demandent qu’à défendre leur bébé tout en montrant au public qu’ils méritent leur place au sein de la scène française !

 

 

Note : 16/20